D’Alata à Bonifacio
Malgré un temps incertain nous décidons de partir coûte que coûte, le but étant d’aller au sud découvrir des paysages différents. La route tourne beaucoup, mais c’est trop joli.
On s’arrête une première fois pour manger un bout mais ils ne font pas à manger le dimanche midi pour le moment.
Un deuxième essai dans une petite pizzeria avant Propriano, ils ne prennent pas la carte bleue.
On finit par s’arrêter à Propriano, dans un petit restaurant qui fait des pizzas, des salades et des woks, la vue est extra ! Par contre on n’y mange pas très bien. Les pizzas sont un peu fades, et les plats peu copieux. C’est sûrement parce qu’on est en basse saison…
Nous découvrirons sur la route « Le lion de Roccapina » , késako ?
[ Minute histoire ]
« A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, une sculpture naturelle se dresse. Le vent, les embruns et les pluies ont creusé et taillé le granit rose en créant parfois des sculptures représentant des hommes ou des animaux. La légende dit qu’au temps des sarrasins, un seigneur d’un grand courage vivait là, un jour qu’il chassait, le seigneur rencontra une jeune femme dont il tomba amoureux mais qu’il ne pouvait épouser. Alors, désespéré il invoqua la mort et il fut pétrifié sous l’apparence du lion »
Par contre on est les seuls à y trouver un éléphant ! Vous le voyez ?
Nous continuerons notre (longue) route et nous arrêterons à la plage de Santa Giulia à Porto Vecchio.
Une petite pause pour boire une Piña Colada (sans alcool parce que la fête est plus folle !) dans le bar « A Festa », inutile de vous répéter que la vue est encore magnifique.
Nous arrivons à Bonifacio, le paysage est encore différent, la roche est spéciale et les vagues qui viennent s’y écraser font quelque chose de Wahouuu !
Un petit tour par les îles sanguinaires, très chouette. Les roches y sont plein de reliefs mais beaucoup plus touristique…
2 réponses
C’est super joli j’adore !! Les photos sont très réussies ?
Belle ballade ! Les paysages sont très différents et les falaises sont superbes !
Moi, j’ai vu l’éléphant !