Escapade en Corse (1/2)

La traversée

Cela fait quelques temps que l’on prévoit un petit tour en Corse, l’occasion de découvrir ce département / pays indépendant (rayer la mention inutile) et rendre visite à des amis installés là-bas depuis peu.

Notre bateau partira du port de Toulon pour la traversée de 21h00. Avant de partir un petit arrêt pour manger un sandwich sur le port. Je découvre alors avec surprise deux chaussures différentes à mes pieds… Oui oui deux chaussures différentes… Grosse crise de rire, puis de honte, puis de « Comment je vais faire ? ». J’attribuerais la responsabilité de cet erreur au petit bébé dans mon ventre qui m’empêche désormais de voir mes pieds… Un petit stop par un magasin s’impose.

Il est 20h30 nous embarquons à bord du Mega Smeralda, on récupére les clés de la cabine XXL (au moins 2,5m² !).

On monte rapidement sur le pont visiter le bateau et admirer le magnifique coucher de soleil sur la rade.

On ne verra ni la piscine ni le Spa ni le Night Club, tout est fermé (pourtant on n’est pas au Canada :p). On profite pour faire le tour du bateau et prendre quelques photos de détail de celui-ci.

Arrivée sur l’île de beauté

Après une nuit (dire qu’on dort mal quoi) nous arrivons à destination. Lorsque le soleil fait enfin son apparition, hop tout le monde dehors !

Du ping pong, un bon repas et départ pour les « waouuuhh » , la route est superbe, nous nous arrêtons au « Golfe di Lava » et c’est magnifique !!!!

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Tweeter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest

4 réponses

  1. J’aurai bien aimé voir cette non paire de chaussure
    Belles photos autour d’Ajaccio
    Marvin se souviendra sans doute des belles criques et des jolies sites un peu plus au nord, mais je suis sur que vous nous ferez encore de beaux clichés sur les endroits cachés de cette île de beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *