Ceillac
Ce matin (heure espagnole étant donné qu’il est déjà 11h30, la nuit a été assez agitée avec le petit bout), nous partons pour Ceillac. Ce petit village à une trentaine de minutes deux paliers d’Arvieux (Voir les aventures pour se déplacer en montagne avec un bébé).
C’est d’abord dans ce petit village que nous avions cherché une location pour le week-end, mais tout était complet. Nous comprendrons vite pourquoi, car si la vallée de Ceillac accueille une petite station de ski l’hiver, on croisera beaucoup de monde l’été. Le village sert de point de passage à de nombreuses randonnées l’été comme le GR5 ou le GR58 et de spot pour parapentes. (19 en fait, oui j’ai compté !)
Sur les conseils de notre hôte nous prenons LE sentier vers la Cascade de Pisse. Nous ne nous attendions pas à atteindre la cascade en à peu près 1minute et 37 secondes de marche. La cascade se situe en fait juste derrière le parking 😉
On décide donc de continuer un peu sur le sentier longeant les remontées mécaniques. Cette petite boucle (100m de dénivelé quand on a pas bougé ses fesses depuis six mois, bin ça pique un peu ^^) nous fera découvrir le paysage d’un peu plus haut, « waouh » garantis : Ceillac nous séduira par ses allures de carte postale et ses montagnes à 360°.
Retour à Arvieux
Après une sieste une courte pause à l’appart, nous décidons de continuer sur notre lancée en visitant le versant sud de la vallée du torrent de l’Izoard, en contrebas d’Arvieux. Le chemin étroit surplombe le torrent et traverse des paysages divers.
On prend le temps sur le retour de profiter de la compagnie des papillons sur les « hauteurs » d’Arvieux.
Une réponse
De belles images on a l’impression que le temps s’est arrêté.