L&K : mariage à Marseille et Signes

Le résumé en vidéo

Cérémonie civile à la mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille

Lucile & Kai ont choisi de célébrer leur mariage en semaine en profitant du 14 Juillet. Jour férié oblige, leur union à été célébrée en mairie la veille, en comité restreint avec leurs familles respectives.

Mariage au domaine des Danjean à Signes

Le domaine

Le domaine des Danjean est une petite bastide d’exception située sur un terrain boisé au cœur du parc de la Sainte Baume.

Sophie et Lény sont de vrais passionnés qui accueillent les mariés et démontrent une hospitalité et une amabilité remarquable.

Les préparatifs

Alors qu’Amandine rejoint le marié et sa famille dans un petit gîte à quelques kilomètres de là, je me dirige vers la suite du domaine pour les préparatifs de la mariée accompagnée de ses témoins.

Les préparatifs sont vraiment un moment intime que nous affectionnons, souvent drôle et particulièrement chargés en émotions !

La cérémonie laïque

Nos mariés ont choisi une allée ombragée pour organiser leur cérémonie laïque. Une ancienne voile servira de décoration, petite touche personnelle qu’ils ont apporté renvoyant à l’une de leur passion commune.

La cérémonie s’est conclue sur le « rituel de l’arbre », spécificité du domaine des Danjean qui propose aux mariés de planter un arbre dans l’enceinte du domaine qui portera leurs noms.

Le cocktail

Les mariés et les invités se sont remis de leurs émotions autour du cocktail qui s’est déroulé autour de la piscine du domaine.

Nous avons profité de ce moment pour réaliser les traditionnelles photos de groupe.

Avant de passer à table, nous profitons des dernières lueurs du soleil pour une magnifique séance de couple dans le parc du domaine. Les mariés ont pu profiter de ce petit moment de calme et de complicité, nous permettant de capter des photos naturelles.

La soirée

Le repas, entièrement composé par les mariés avec les Chefs du Domaine, fût dégusté en extérieur et nous avons pu capter les animations préparées par les proches de Lucile & Kai. La Photobox a également tourné à plein régime pendant la soirée.

Pas de répit pour les mariés, place à la fête et à la danse pour finir cette magnifique journée.

Vous aimeriez en savoir plus sur le déroulement de notre prestation de mariage ?

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Tweeter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.