Pourquoi un photographe pendant les préparatifs ?

Lorsqu’on pense aux photos de mariage, on imagine souvent les photos de couples, les portraits, les échanges des alliances, voire parfois les photos de groupe.

Une journée de mariage est souvent intense, et les occasions de construire des souvenirs sont souvent nombreuses ! Pourtant, l’un des moments les plus importants de la journée se déroule avant même l’arrivée des invités. Les photos des préparatifs font partie de nos photos préférées, mais elles sont également très importantes…

Un instant de calme et d’émotions

En travaillant à deux, nous avons la chance de ne pas avoir à choisir entre les préparatifs de la mariée et ceux du marié. Ce moment permet de compléter le reportage de la journée avec une introduction, mais c’est ce qui nous permet également de nous connaître un petit peu plus, de rencontrer certaines des personnes les plus importantes de votre entourage.

C’est un moment qui vous permet également de vous familiariser avec l’objectif et l’appareil photo. Enfin, c’est un moment généralement chargé d’émotions : oui, ce sera le premier regard d’un papa posé sur sa fille pour le grand jour.

LES DÉTAILS

Vous avez passé un temps fou à hésiter, à discuter et finalement à choisir chacun des éléments de votre mariage. De la robe aux bijoux, les fleurs ou les boutons de manchette. Chacun de ces éléments vous ressemble.

Nous nous attardons à photographier tous ces choix qui vous caractérisent.

Cependant, nous ne restons pas concentrés uniquement sur des accessoires, mais aussi sur tous les détails qui peuvent survenir dans les interactions avec votre entourage. Ces petits moments spontanés qui peuvent arriver pendant les préparatifs et qui montrent vos relations avec les quelques privilégiés présents en « avant-première » : l’émotion d’une mère qui habille sa fille, les témoins du marié qui profitent pour trinquer et évacuer le stress, ou encore vos enfants qui observent le calme avant l’effervescence de la journée.

Vous aimeriez en savoir plus sur notre approche du reportage de mariage ?

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Tweeter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.